Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
12 février 2016

Petites crèmes Coco. (végé et sans gluten)

WIN_20160212_122527

 

Petite improvisation du jour:

 

500ml de lait de Coco

2 cuillers à soupe de sucre

1,5 Cuillers à soupe de sucre de Noël (voir danss les articles précéddents)

1 sachet d'Agar Agar

2 cuillers à soupe de mixtures amandes/noisettes récupérée lors de la fabrication de mon lait végé.

Diluer l'agar agar dans un petit peu de lait de coco et d'eau froide (un micro bol); faire chauffer le reste du lait jusqu'à ébullition puis hors du feu incorporer le mélange agar agar, remettre sur le feu et laisser cuire en remuant pendant 2/3 mn (noté sur mon sachet). En même temps, ajouter les sucres et la mixture. Perso je remue avec mon fouet.

Verser dans de petits ramequins ou un grand saladier et placer au froid.

J'avoue ne pas avoir encore goûté, c'est en prise au froid, mais déjà rien que chaud et liquide, ça tue alors j'ose espérer que ça va être tout aussi bon froid et pris!

Je vous en donnerai des nouvelles!

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors après dégustation hier pour le goûter, le verdict est tombé: YenNaencore? YenNapUUUUUUUUUuuuuu!!!!!! Très bon, très apprécié des enfants et des parents, pas trop sucré, et pas lourd, tellement pas que tout à fait personnellement j'en ai mangé 2... ^^
R
j'ai pu de lait de cocoooooooooooooooo .... pfffffff<br /> <br /> oui, je sais ce qu'il me reste à faire !!<br /> <br /> des bisous et bon wend <3
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité