Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
25 mars 2016

Super Clownasse était déjà clownasse ado...

Oui, Super Clownasse a été ado et oui déjà là... Y avait de quoi bosser!

L'ado super Clownasse était... Une ado : cheuveux gras, boutons blancs, rouges, crouteux, ongles rongés, lunettes (énormes), mal être latant, fringues improbables, et envie de rien sauf peut être certains jours mourir...

Mais au fond Super Clownasse était une angoissée chronique, mais surtout une nana relativement naïve et optimiste, proche de la nature et des animaux, loin des marques et des scooters à la mode.

Super Clownasse était grande et carrée, voir grassouillette, bien entendu elle complexait, elle était la nana gentille qui fait les devoirs des autres que tout le monde aime bien mais avec qui personne ne flirte, c'était la fille qui servait de plante verte dans les boums!

Super Clownasse a passé des années à rêver son premier baiser d'Amour, elle a passé des nuits et des jours à pleurer sur son Grand Amour (mais pas toujours le même hein?), celui qui galochait sa copine sur un banc à la fête du village;

Ouai super clownasse à l'époque n'avait pas encore gagné ses galons, elle n'avait franchement pas grand chose de super. Elle s'approchait grandement du clown triste et pathétique... Qui fini par mettre sa tête dans la gueule d'un Lion tout aussi pathétique.

Mais la Clownasse se révèle de jour en jour, elle est une chose étrange, croisée entre Brigitte Bardot (pas pour le physique hein, mais pour le côté révoltée pour la cause animale) et Pierre Richard (toujours pas pour le physique...).

Quand la Clownasse a ouvert les yeux sur elle même et sur son potentiel la première fois c'était pour son bac.

Bon, je me souviens il faisait trés chaud, je ne me souviens plus de la chronologie exacte, mais pour l'oral j'entre face à une prof d'histoire qui zeuzeute et ont les yeux cherchent visiblement à communiquer entre eux. Ca fait sourire hein?

Elle me propose de schoizziiir une schaizzze afin de me préparer, imaginez une salle de classe pleine d'environ 30 chaises, et là visualisons la Clownasse s'avancer vers une table, pas trop prés de celle de la prof qui interrogeait un élève, mais pas au fond non plus, elle aime la lumière donc elle choisi la rangée prés de la fenêtre, elle a les jambes en coton dans ses sandales Kickers bordeaux (celles qu'elle a économisé toute une vie pour se les offrir), là elle dépose son sac en cuir, comme elle est un peu godiche elle s'arrache quelques cheuveux (gras) au passage, elle sent qu'elle se met à rougir, elle tire la chaise avec les pieds en fer rouillés qui fait un bruit strident, puis elle pose son (gros) cul sur la dite chaise et là....

Spectacle!

Le déséquilibre c'est quand une partie gagne sur une autre, souvent ce n'est pas la bonne d'ailleurs...

Clownasse a perdu, l'attraction terrestre a gagné. Clownasse se relève éffrayée face aux yeux colèreux (mais toujours pas solidaires l'un de l'autre) de la prof qui se met à hurler:

"Sza va mademoizzzelle? Czé pas pozzible sza, sza fait 10 fois que ze leur demande d'enlever czette schaizze!"

Bien entendu sur une salle de 30 chaises, j'ai tenté de m'assoir sur la seule à 3 pieds....

 

Je crois que là ma vie a pris un autre sens...

 

Mais ce n'était que le début d'une journée longue et dificile:

Par la suite j'ai emborgné la prof (toujour la même) en ouvrant mon sac devant elle, elle s'est pris le fermoir qui a laché en plein oeil ne me demandez lequel de toute façon elle en aurait eu qu'un ça n'aurait pas changé grand chose...

J'ai été interrompue en plein oral d'anglais par une prof visiblement trés excitée de manger avec sa collègue...

Pendant l'écrit nous avons eu une vue directe sur la culotte (heureusement propre) de notre surveillante dont la jupe avait décidée de rester coincée lors de son précédent séjour aux WC... Sans aucun doute elle aussi avait la trempe d'une Super Clownasse!

Et pour finir aprés tant démotions, le lycée dans lequel nous étions n'avaient que des WC turcs... Bien entendu je me suis pissé sur les Kickers neuves...

Mais J'AI EU MON BAC!!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A l époque ca n existait pas mais Tû devrais t équiper d un caméra embarquee....
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité