Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
14 janvier 2016

Pourquoi j'écris philosophie phYlosophie?

Oui parce qu'une amie a mis le doigt là dessus...

Je m'apperçois que depuis ma première année de philo au lycée j'ai accroché ce mot à chaque fois, devant effacer, corriger, réécrire...

Alors oui je suis une quiche en orthographe, certes je n'ai pas le correcteur magique quand je blogue ici, et Dieu (ou pas) merci ma Dadine tire l'alarme quand c'est trop horrible à voir écrit, mais du coup je me suis penchée (mais pas trop j'ai vite le vertige) sur le problème au moins de ce mot là...

Ouai la philo c'est un peu chiant, mais bon ça mérite quand même pas tant de cruauté si? Nan?

Bref...

Quand j'écris "phYlosophie" et que je me relis, rien ne me choque, j'aime la lettre "Y", j'ai hésité à la placer dans le prénom de ma fille, mais je lui ai préférée de "Z", je la place dans mon prénom bien qu'officiellement elle n'y figure pas mais en mémoire de mes parents qui l'écrivaient comme ça. Je ne me souviens même plus si dans le prénom de ma mère il y était ou si c'était un "Z"!

Oui oui oui je suis trés tordue! Et stréssée aussi donc je mange des chips... Mais ça personne n'en parle!

Du coup j'ai cherché 'il existait une signification des lettres et voici ce que je viens de trouver sur mon "Y" chéri:

Y                                   

Le Y est un I bicéphale. Fondamentalement, il symbolise le choix car depuis l'origine, l'homme se trouve toujours confronté dans son parcours à deux alternatives :

  1. Le Bien                      
  2. et le Mal.                      

Cette notion de choix a été dynamisée par la fameuse coupure des deux âmes-soeurs, d'où la séparation du I en deux branches pour former un Y.

Vous remarquerez que le Y a la forme d'un arbre, car par le symbole du choix qu'il véhicule, il traduit la croissance humaine dont les branches s'élèvent vers les cieux. (Voir le symbolisme de l'Arbre).

D'ailleurs que trouve-t-on dans l'arbre de l'origine ? Eh bien le Serpent ! Ainsi par sa forme, le Y rappelle étrangement la langue bifide du Serpent, qui peut à la fois tuer et guérir. Alors pourquoi ce tentateur de la Genèse incita Adam et Eve à désobéir, en leur donnant ainsi cette capacité fondamentale à faire des choix, symbolisé par la double voie du Y.

Pour la curiosité qui je le sent vous anime, allez chercher votre lettre fétiche là:http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/lettresae.htm

Voilà donc pourquoi phYlosophie chez moi... (et n'allez surtout pas croire que j'ai la flegme de corriger mon titre de catégories!)

Je suis quelqu'un qui dans la vie a beaucoup de mal à faire des choix, mais qui en fait chaque jour et qui le plus souvent subi(t-e-rien??? Pffff la langue française...)les choix des autres, ceci expliquerait il cela?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
P <br /> <br /> Le P est dans sa forme un D dont la barre verticale se prolonge verticalement vers le bas. Nous savons tous que la lettre D signale le Dieu.<br /> <br /> <br /> <br /> La prolongation de sa rectitude signale son implication, son action dans la matière. C'est donc la symbolique du Pater, du Père. Vous pouvez assimiler le P dans sa forme à la crosse Papale, symbole du Pouvoir (faire) du Père.<br /> <br /> <br /> <br /> Un autre recoupement sur l'assimilation du P en Père : renversez simplement la lettre et vous retrouvez le "d" minuscule du dieu en accomplissement, c'est à dire du père s'autogénérant en processus humain. Jésus ne disait il pas "Je suis le premier et le dernier" ?
M
Oui apppprés les fêtes ça sent le gaz chez nous!!!! La faute aux papppillottes, au gras, au sucre toussa toussa... Mais ça va pppppasser! <br /> <br /> Et oui aussi il est vrai que parfois je vais tréééés loin Mais (malheureusement) je reviens toujours!!!!!<br /> <br /> Disons que le Y va bien avec mes 2 moi! Je vous avais prévenu qu'on était plusieurs là dedans!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais tout de même vérifier la signification du "P"....
D
Et tu ecris le verbe "apercevoir" avec deux P.... Alors je te fais mon analYSe: <br /> <br /> 1/ Tu vas tres loin dans tes analyses donc tu t "appercois" de deux fois plus de choses que la plupart des gens<br /> <br /> 2/ Tu souffres d aérophagie. <br /> <br /> <br /> <br /> Voila Voila... <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon le Y symbolisant le choix te va comme un gant (ou plutot une moufle a deux parties) car tu sais justement faire des choix tranchants.
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité