Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
14 janvier 2016

Se laisser Etre et arrêter de se laisser Avoir.

Il circule sur internet une photo où 2016 devient Joie par un effet de miroir... C'est la sophrologue qui m'a dit ça alors que je lui soumettais l'idée que 2016 soit pour moi l'Année Fuck.

Finallement, Joie ça me convient aussi!

Oui la Joie, la vraie, celle qui irradie le visage, le corps, l'esprit, celle qui fait qu'on accepte sans juger, celle qui fait que chaque jour est positivé quand vient le soir, celle qui se dissipe en douce d'un Etre à un autre, celle qui fait aussi que les chagrins s'apaisent, que les conflicts  se désamorcent sans que personne ne se sente exclu. La Joie au sens philosophique quoi!

A l'arrivée on obtient le même résultat qu'avec l'année Fuck, mais dans un tout autre état d'esprit: suivre son chemin, sans écraser, sans démolir, sans polluer, sans bousculer l'autre, la Nature et soi même.

BIENVEILLANCE!

Tracer son chemin au milieu de la foule, face au vent qui tourne souvent, au beau milieu d'une forêt, sans avoir besoin de prévoir le pique nique... Ni de demander sa route! Car on sait bien au fond que "tous les chemins mènent à Romes" et que si on fait des détours "c'est parce que c'est joli".

La seule façon de se perdre est de se laisser Avoir, se laisser posséder par la pensée unique et qui se veut bienséante. Se laisser posséder par l'autre, par celui qui juge Etre supérieur (plus rapide, plus fort, plus intelligent, plus habile, plus grand, plus riche..., par celui qui se dit posséder plus que tout autre des droits mais qui se refuse tout devoir.

On se perd à vouloir contenter celui qui ne se contente jamais lui même. On se détruit à vouloir "faire comme, avoir comme, être comme".. On ne sera jamais Comme l'un ou l'autre, comme aucune mélodie n'est jamais la même, l'intensité, le rythme, le sentiment donné à notre vie change le message.

Le messager lui même change le message sans le vouloir.

Il n'y a qu'une seule façon d'arriver où l'on doit arriver, c'est de vivre en se laissant Etre, en veillant à laisser les autres Etre ce qu'ils sont.

Si je ne suis pas rapide à quoi bon m'épuiser à me presser?

Si je ne suis pas forte à quoi bon me blesser en combattant?

Si je ne suis pas méchante à quoi pourra me servir de blesser les autres?

Pour chaque inconvénient la Nature équilibre avec un avantage, pour chaque défaut, l'Homme a  une qualité, s'il sait se laisser Etre il arrivera au bon endroit, s'il veut tout Avoir il perdra tout.

Lors de séance de relaxation intense, on se ressent tel que l'on est, un Etre vivant de la terre et du ciel, un Etre où circule la vie comme coule une rivière, un Etre qui respire comme le vent souffle... Un Etre parmis des milliers tel UN ARBRE dans une forêt!

Les pieds posés solidement sur le sol sont notre force, la vie circule et nous tire vers le haut pour respirer et visualiser, c'est la bienveillance. Ici le sens du mot "Elever" est ultime, voilà pourquoi il est trés important d'Elever nos enfants, de les aider à vivre en spirale vertueuse, on dit bien de ne pas regarder en bas en montant une échelle, mais encore faut il que celle ci soit bien ancrée au sol!

Apprendre où se trouvent nos racines, et s'en servir pour s'élever, réussir sa vie sans se comparer, sans préjuger de ce qu'est une vie réussie... Est ce une réussite professionnelle, un compte en banque bien rempli, une maison bien ordonnée, des enfants propres? Ou bien est ce une vie où nous nous sentons sereins et en paix, peu de moyens mais beaucoup de créativité, un cadre de vie où l'on peut s'exprimer, des enfants respectueux et créatif?

Une vie réussie, c'est une vie où la Joie éclate, quel que soit ce qu'on possède, quel que soit le point de vue des autres, d'ailleurs si chaque individu cultivait sa Joie intérieure, son Etre, nous ne perdrions pas de temps dans notre courte vie à envier, juger, jalouser, critiquer, parce que nous aurions la force la plus incroyable qui soit à portée de main. Là ou Avoir nous enlève toute aspiration, Etre nous libère...

Soyons fous, légers, empotés, angoissés, inconscients, fénéants, rigides... Peu importe puisque nous pouvons Etre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité