Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
26 janvier 2016

Le copain MARTIN/MATER, gâteau d'anniversaire des 4 ans de petit pot de Miel.

Pour son 4ème anniversaire, mon petit pot de Miel me tannait (depuis son 3ème anniversaire à vrai dire) pour que je lui fasse un gâteau MARTIN, vous savez? Le meilleur copain de Flash dans le dessin animé Cars de Disney!

J'ai fouillé le net et je suis tombée sur ce blog extra, une magicienne j'vous dit!

 

Martin de

"Salut, j'm'appelle Martin! Oui, comme Aston Martin, mais sans Aston. Je suis le meilleur ami de Flash McQueen!" 1 an après son gâteau Flash McQueen, mon fils aîné m'a bien sûr demandée de lui faire Martin pour fêter son anniversaire à l'école! Il aime me lancer des défis mon grand loulou!

http://paysdecandice.canalblog.com

Bien entendu mon gâteau est beaucoup moins bien réussi que le sien, mais à ma décharge ce n'est que mon second gâteau sculpté!!!

(j'étais déjà passé la voir pour le gâteau de Flash! gâteau que je vous montrerai dans un prochain post... Sans le savoir mon fils prenait le même ordre de désirs que le sien!!!!)

DSCN4331

Alors voilà:

Faire un gâteau au yaourt, chez nous les gâteaux au yaourt sont agrémentés de chocolat pâtissier râpé, enfin doser pour 2 gâteaux, mettre à cuire dans un grand plat rectangulaire.

 

WP_002731

Prélever une belle partie du gâteau et la couper afin de la garnir de la préparation de votre choix, chez nous confiture d'abricots, mais pour le gâteau précédent j'avais fait une crème à la vanille...

 

WP_002732

Voilà la base de notre gâteau! Ensuite on se lâche et on se met à la sculpture!!!!

 

 

WP_002733

 

Donc on prélève une partie du dessus pour le diviser en 2 et s'en servir pour former les ailes ou untruc du genre (chui pas mécano hein!?)

WP_002734

 

 

Dans ce qui reste du gâteau originel, on découpe un petit rectange qu'on fourre aussi à la confiture (ou ce qu'on voudra) qu'on vient  coller (toujours grâce à votre confiture ou autre) dessus pour former la cabine, on réhausse les ailes de façon à leur donner une jolie forme "vintage"...

WP_002735

 

Ca prend forme non?!

 

WP_002736

 

Avec de la pâte à sucre marron, préalablement étalée au rouleau pâtissier (s'aider de fécule type Maïzena pour éviter que cela pègue!), on recouvre Martin en collant la pâte avec la confiture.

 

WP_002740

 

On créé la déco à l'aide de pâte à sucre noire, grise, blanche, rouge pour les vitres, les girophares, les phares, les roues; pâtes d'amande jaune et noire pour le pare choc, bonbons pour la déco, mikados pour fabriquer la poulie et fils de bonbons type cola pour faire la corde...

 

WP_002738

 

Et toujours avec les différentes pâtes de votre choix on fait le visage malicieux de l'adorable martin!

 

Les trucs en plus:

S'aider avec de la colle alimentaire pour que la déco ne dégouline pas, ou du caramel?

Poser Martin, enfin sa base direct sur un support qui permettra de le faire paraître plus réaliste grâce aux roues qui viendront du coup sembler plus basses.

J'ai verni en quelque sorte Martin avec la colle, puis saupoudré certains endroits de cacao afin de donner un côté cracra et rouillé.

Les pneus du mien sont en pâte d'amande noire que j'ai travaillé avec un petit bâton afin de leur donné un côté cranté.

Je peux voux certifier que Mes 2 petits pots étaient ravis de leur gâteau, parce qu'avec le reste du gâteau au yaourt, découpé proprement j'ai réalisé un gâteau Schtroumpf, juste avec de la pâte à sucre blanche, des pop corn au caramel (logiquement bleu, mais réellement verdâtre) et des bougies Schtroumpfs.

Sur le Martin nous avons facilement découpé 8 parts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mouai, mais bon, il y a mieux! Par contre il était trés bon, une fois la pâte à sucre enlevée pour moi!!!! ;) J'aime po la pâte à sucre! Merci ma Résé!!! <3
R
trop forté !!! :D <br /> <br /> des gros bisous <3
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité