Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
31 décembre 2015

Le bout d'An.

Voilà, le dernier jour de cette année s'écoule à son rythme...

Je vais en profiter pour fignoler ma "Liste de Bonnes Résolutions"!

Quoi?!

Vous l'avez jamais faite??? Moi si... Tous les ans et vous savez quoi? Je ne me souviens pas avoir tenu une seule de mes résolutions!

Ouai en général on se donne une bonne dizaine de ces trucs à faire, avoir, obtenir à coups d'efforts plus ou moins soutenus... Et comme on est des Humains courageux, rageux, béliqueux, ben "cacaprout" rien ne change mise à part notre estime personnelle quand s'en vient ce "PUT..." de bilan de fin d'année!!!

Hé Voui, parce que bon soyons sincères, on fait une liste pourquoi? Parce qu'on se flagelle quand vient la fin de l'année: "J'ai (encore) grossi (c'est la faute à Noël, beaucoup trop proche de la fin d'année, il aurait fallu ça en Juin!); J'ai pas réussi à mettre un radis de côté (la faute à qui??? Merci petit papa Noël gréviste! ou la faute à ces con...sses de lentilles qui germent pas...); Je suis une merde: pas de boulot, pas d'enfants (marche aussi avec pas de chien, pas de voiture, pas d'amis, pas de chéri(e), ou trop de tout!); Je n'ai le temps de rien (la faute à votre TV, votre ordi, vos enfants, vos amis etc...); Je n'ai aucune culture (la faute aux anges de la téléréalité); Je suis flasque (Heu ben là... La faute à un peu tout précédement énuméré!)... En bref c'est la déprime Hivernale qui nous tend ses doux bras (ainsi que ceux de notre couette et de notre frigo -qui n'a jamais rêvé d'un frigo dans sa chambre???-)!!!

Il faut Agir et là: TADAAAA!!!! Changeons tout, puisqu'on change d'année, changeons de vie!?

Quoi?! comment ça?!

Ben sauf que ça marche jamais vraiment bien de changer pour changer...

Perso, ma "Liste" n'est jamais écrite ce qui me déculpabilise de ne pas la réaliser puisque je l'oublie régulièrement en cours d'année!!!

Mais on peut tout de même rêver!

Donc cette année elle se compose comme ceci:

1- Perdre 10kg (ho ça je les ais perdu, trés souvent, mais ils sont encore plus souvent reviendu et avec leurs potes en plus!) D'avance je sais que je vais pas la tenir celle là, NA!

2- Devenir une femme OR-GA-NI-SEE! ........... Si si ça il faut que j'y arrive! Parce que...

3- Redevenir le "Capitaine de mon Ame": me remettre à créer (peindre, dessiner, écrire, détourner...)

4- Passer du temps de QUALITE avec ceux que j'aime (oui parce que bon "jouer" avec les enfants en faisant la vaisselle, le ménage, la cuisine etc... C'est du temps perdu, quand on est avec un Etre cher, on zape momentanément le reste du monde, même si ce n'est qu'1/4 d'heure, cette personne là, va savoir qu'elle compte plus que mon téléphone, mon ménage, mon linge...)

5- Arrêter de me laisser prendre pour une truffe et passer ma route (comprendrons ceux qui savent)!

6- Arrêter de m'angoisser quand je ne réussi pas à tout gérer dans mon quotidien.

7- Continuer à consommer de façon éthique et écologique.

8- M'affirmer en temps que Personne Différente et arrêter de me considérer comme une merde. (Aï là ça va être dur!)

9- M'accepter telle que je suis... Pour enfin:

10- Devenir celle que j'aimerais!

 

Oui oui oui!!! TOUSSA TOUSSA!!!

Et en prime j'aimerais bien retourner faire du bénévolat à la SPA, mais il faut en premier lieu que je m'organise à la maison avec ceux qui ont déjà besoin de moi...

 

Et si vous lisez tout bien, il y a 2 réelles résolutions que nous devrions tous tenir à l'avenir c'est "S'accepter tels que nous sommes pour devenir ceux que nous aimerions"...

 

2015 a pour beaucoup été une année dense en émotions, en chagrins, en déceptions, mais c'est parce que les Hommes ont une mémoire qui leur permet d'analyser afin de ne pas reproduire les situations de crise, c'est sensé les faire évoluer vers une meilleure façon de vivre...

Mais l'Humanité a perdu sa sensibilité, à force de montrer et mettre en scène les violences, les injustices, les victoires du "Mal", l'Homme ne sait plus qu'il a une sensibilité qui le pousse à fuir, à se battre et à avancer. Seuls ceux qui savent reconnaitre les malheurs et qui les vivent de manière sensibles avancent sans se perdre.

Il est temps d'accepter de changer, de sortir d'un système inventé par les Hommes pour détruire les Hommes.

Apprenez à consommer moins mais mieux, apprenez à profiter du temps plutôt que de l'argent, apprenez à observer l'autre au lieu de la juger, il vous apprendra forcément quelque chose. Apprenez à apprendre par vous même au lieu de laisser les autres vous montrer la meilleure route pour eux. Apprenez qu'il n'y a personne d'inutile. Apprenez que la beauté n'a pas de chiffre, pas de poids, pas de taille, pas de couleur, pas d'âge. Apprenez que le 31 Décembre n'est pas une fin, ni un début, c'est une date inventée parce que les Hommes ont peur du temps qui passe et qu'ils ne le maitrisent pas, parce que sans date on ne sait pas/plus quel est notre âge et depuis combien de temps on ne s'est pas vus... Apprenez à vivre et à en profiter un minimum dans ce monde fous et de barbares.

Et voilà je me perds, je sais que c'est inutile qu'il faut bien travailler, être polis, rentrer bien sage dans le tiroir à chaussettes et ne pas dépasser... Mais qui n'a jamais eu de chaussette trouée? Et où pensez vous que vont les chaussettes qui fugent dans la machine à laver???

Je veux être une chaussette trouée ET fugueuse!!!!!

YEhaaAAAA!!!!

 

BON BOUT D'AN!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité