Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
22 décembre 2015

La veillée de Noël

 

 

 

WIN_20151224_155517

 

 

 

 

 

 

Hé ben nous y voilà!

Alors je me suis encore cette année posée la question fatidique, qu'est ce que je leur propose???

Poisson? Viande? Poisson? Viande? Plateau de fruits de mer? Gibier?

Oui parce que c'est traditionnel chez nous, et même si moi je suis devenue végétarienne, ma famille en est bien loin...

Puis j'ai eu ma première séance de SOPHROLOGIE!!!!!

Et là, je me suis éveillée intèrieurement je crois... Pourquoi proposer à Noël un repas que je ne mangerai pas? Pourquoi dépenser de l'argent, du temps et des émotions négatives alors que je ne vais pas en profiter?

Voilà donc que je me suis décidée, ce sera oeufs cocottes aux champignons et aux truffes noires!

TADAAAAA!!!!

Voici donc mon menu de cette année:

Apéritif: gougères aux 3 fromages, feuilletés aux graines et toasts de tapenade (et de pâté porté par les convives qui le souhaitent)

Entrée: Bûche roulée au saumon fumé et gorgonzola (oui parce que bon je suis pour la paix autour de ma table et je suis prète à accepter qu'on ne vive pas tous de la même manière) et velouté de topinambours.

Plat: Crumble de coucourdes au pain d'épices et flocons d'avoines, oeufs cocottes (de nos poules) aux champignons persillés aux truffes du Périgord.

Fromages fait maison aux raisins secs et autres fruits secs et plateau de fromages traditionnels.

Les 13 desserts:

Bûche de Noël aux marrons et aux poires.fougasse maison, fruits secs (abricots, figues, dates, raisins secs etc...) oreillettes, biscuits de Noël, oranges, clémentines, pommes, poires, nougats blancs, nougats noirs, calissons et pain d'épices.

Je vais vous retranscrire quelques recettes sous peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voili voilou, je vous ai mis quelques recettes, je tente de vous en mettre encore (celle de la bûche sucrée) ce week end, bisous ! Et merci d'être passées me voir (me lire plus exactement!)!
K
Et la sophrologie ? A quand un billet là dessus ?
K
Oui 😆 Les gougères pour moi zossi. Me semble me rappeler que c'est pas trop compliqué 😂
A
Miam, mais j'en bave devant mon écran, de tous ces plats super appétissants ! Si tu dois choisir quelles recettes tu mets sur ton blog, c'est gougères et buche au saumon. Sinon, mets-les toutes !! Merci !!
K
Bien alléchant tout ca... Et alors ? Le verdict des convives ?
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité