Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
7 avril 2016

Super Clownasse, tu casses les ...!!!! (Ou quand elle part en guerre contre la TV)

Oui alors ok, je na vais pas m'étaler sur le fait que je pense que nous nous faisons manipuler (pour pas dire enfiler) par notre grand et beau gouvernement, par les lobbies numériques (en plus des agroindustriels) et que le passage en HD (de merde) est une arnaque de plus afin de pousser les gens à la surconsommation: changer de TV, au mieux (r)acheter un décodeur adapté qui permettra peut être de continuer à regarder nos émission lobbotimisantes favorites enfin surtout les PUB!

Oui oui, une arnaque, combien coûte une TV? Une adaptée je veux dire hein?

Mon grand père qui partage notre foyer en a 2 l'une achetée il à quoi, 4ans? et l'autre l'an dernier, bien entendu celle de l'année dernière reçoit le signal d'autant qu'il a canal sat, mais la plus "vieille", non! Elle a quand même coûté plus de 200euros!

Donc il faut "l'adapter" puisque la société ne prend même plus la peine de s'adapter à ceux qui la forment, ceux qui contribuent à la faire (sur)vivre...

Sach(i)ez aussi que la TV de 1 an n'a pas de bouton de mise hors service (HD oui, HS non, c'est interdit d'éteindre la TV!) donc elle reste perpétuellement en veille sauf si bien sur mon Homme va pousser le bordel attraper le bon cable et le débrancher direct de la prise... On va pas faire ça tous les jours, ni même mettre la multiprise sur OFF car le papé de 85 ans au compteur n'est ni un fan de gymnastique, ni possesseur d'une mémoire de 20ans et ne se rappelle souvent plus quelle télécommande utiliser...

On disait "adapter"???

Donc on consomme à blanc des KWATT pour un écran noir quasi 20h par jour...

C'est beau le AÏTEK(on ou quoi?!)

Bref, pour la TV de 4 ans bien entendu que le 5 au matin (tintin) il ne recevait plus le signal... Désespoir de vieux me direz vous, le papé s'est allongé sur son canapé attendant la mort (comme si elle allait rallumer c'teu garce de TV)... jusqu'à ce que Super Clownasse prenne une décision.

Au lieu de lui acheter un énième appareil "adapté" avec une 5 eme télécommande, nous allions nous séparer nous même d'une de nos TV.

Alors de notre côté nous avons aussi 2 TV, une belle à tube cathodique dans le salon qui fonctionne avec un adaptateur multimédiats, et un écran d'ordi, relié lui aussi à un adaptateur mutimédiats et à une chaine Hi Fi pour le son, le tout fonctionnant grâce à un répartiteur d'antenne qui débranché éteint TOUTES LES TV DE LA MAISON!!!!

Vous zaviez pô compris? Nous non plus...

Bref j'ai décidé quand ce bazard s'est annoncé de renoncer à la TV imposée, je souhaitais garder mon lecteur DVD et K7, ma TV Catho, et éventuellement un décodeur multimédiat afin de pouvoir enregistrer certaines émissions ou film et les visionner QUAND nous le souhaitions...

Sur le moment en exposant mon envie j'ai eu l'impression que mon homme prenait ça comme... Une demande de divorce!

Bref en grognant il a tenté hier soir de prendre un de nos adaptateurs (qui fonctionnait chez nous sur la Tv de 16 ans) pour le mettre sur celle de papi, OUFF ça fonctionnait!)

Mais voilà avec cette histoire de répartiteur d'antenne, de TV toutes d'années différentes, j'ai cru que j'allais me faire taper dessus!!!

Il y a passé au moins 3h, soit les 3h durant lesquelles il aurait pu comme d'habitude s'endormir devant le programme du soir...

pour un résultat mitigé, la TV de papi fonctionne mais perd parfois le signal (????), plus rien chez nous à nulle part...

Aprés m'etre endendue dire que j'étais chiante, casse bip, que "avec tes idées à la con là!!!!", avoir poussé 1 bahut, puis 1 autre, puis débarrassé les bibelots, puis avoir fini par entendre un silence glacial et un regard de tueur, je suis allée me coucher parce que visiblement, l'Homme n'était pas pret à vivre sans TV, là tout de suite ...

Ce matin, j'ai un mot qui dit, que chez nous ça refonctionne, mais uniquement au salon et sans répartiteur d'antenne (re ????), chez papi je pense aussi, mais que je dois farfouiller pour retrouver une vieille antenne interieure...

Et quand on me dit que dans 4 ans on se refait la même... Et France télécom qui veulent supprimer les lignes fixe en prise T... Nous qui vivons isolés nous avons les portables, certes mais au bout de 4 jours sans électricité les batteries ne se chargent pas en pédalant!!! Mon grand père lui n'a que son fixe, qui fonctionne même sans électricité.... Il faudra obligatoirement passer par une box, mais nous ne sommes pas éligibles au Haut Débit (ça on avait compris!) ... Donc on va payer pour un service auquel nous ne pourrons pas acceder, et personne ne s'offusque!

En même temps ça touche quel genre de population?

Seulement ceux qui ne s'expriment plus ou qui n'ont plus la force parce qu'ils ne se déplacent plus aux urnes, parce qu'ils sont seuls, isolés, parce qu'ils ne reçoivent déjà plus la TV, bientôt plus le téléhone, ce sera encore bien plus simple pour nos vautours de politiciens de leur ponctionner leur retraite fièrement et durement gagnée (et encore on compte pas le travail d'avant l'âge légal)...

Combien on a de personnes à la retraite en France?

Hé oui hein, surtout ne bougeons pas, ça va passer... Ils vont bien mourir un jour?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Super d accord Àvec toi, Ç êst tout simplement du consumérisme obligatoire, pour que les industriels fassent éncore plus de sous. Les petits vieux sans enfants se retrouvent sans doute sans tele d ailleurs, souvent seul repère temporel ên plus. <br /> <br /> <br /> <br /> Je dois avouer que par contre je crois bîen que je suis d accord avec le regard de tueur Êt le "chiante" de l Homme..... Parce que quand Meme c êst tellement compliqué a comprendre ton histoire que Ca devait pas être triste sur place! Alors que bon ben peut être un nouveau décodeur? Par contre tres curieux que la tele de 4ans ne passe pas au hd... Mais je veux pas me faire taper dessus hein?<br /> <br /> <br /> <br /> Comme Tû dis les petits vieux sans les sous pour un écran tout neuf Êt sans internet n iront pas manifester alors les têtes "pensantes" s ên moquent pas mâl. <br /> <br /> <br /> <br /> Desolee pour les accents incongrus, Ç êst Siri aïtek!!!
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité