Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
16 février 2016

Prévenir les maux du froid, du vent, du pollen, ... des enfants!!!!

Voila un bout de temps que je me dis qu'il faut que je fasse cet article, mais je n'avais pas encore réussi à prendre le temps de le faire, alors avec un petit coup de pied au cul hop hop hop!!!

Voici!!!

Nous savons tous (plus ou moins) que les microbes, virus germes se promènent librement sur nous, en nous, et que pour réussir à les neutraliser il n'existe pas vraiment de solution miracle, fiable à 100% et écolo tant que possible.

Cependant, il est tout à fait possible de leur fermer plusieurs portes d'entrée afin qu'ils se contentent de baver d'envie devant notre pleine santé, et ce avec des gestes simples, doux pour notre peau, notre organisme et la planète.

Ici, nous sommes passés depuis quelques temps déjà à l'homéopathie, suite à mes grossesses, la sage femme qui me suivait m'a fait rencontrer une homéopathe, docteur généraliste également, qui a été d'une grande aide dans bien des domaines. En parallèle je m'interresse depuis des années aux bienfaits des plantes et huiles essentielles, fleurs de Bach etc... J'ai soigné des troubles légers chez moi, et mes chiens! (Oui oui, si ça fonctionne sur nous ça fonctionne sur eux!).

Mais en étant maman je n'osais plus, peur d'aller trop loin, et TOC, ma sage femme me renvoie dans les filets d'une médecine douce. Un bonheur n'arrivant jamais seul, j'ai rencontré et découvert des façon de se soigner encore plus douces: La sophrologie, les ateliers Faber Maslich (communication non violente, ou communiquer de façon bienveillante et valoriser positivement l'Autre -enfants adultes-) et la pédopsy de mon fils.

Cette dernière semble flotter au dessus du monde normal, elle est orientée exactement dans la même direction que celle que je vise!

Elle soigne par le dialogue et par une médication douce: Griffonia et sels de Schüssler, plantes et homéopathie.

 

Bref, depuis je replonge dans mes bon plants soins naturels pour notre bonne santé (physique et morale).

 

Au début de mes séances de sophrologie, je me débattais avec un mauvais rhume depuis presque 2 mois, devenu sinusite avec une oreille bouchée, saturée comme une enceinte qui "craille", un côté du visage paralysé par la douleur comme un coup de poing permanent. Pas facile de se détente et de respirer profondément!!! D'autant que je craignais le pire: que cette saleté tombe sur mes bronches, mon point faible étant asthmatique et me fasse encore attérir sous cortisone! (BEURK!)

 

La sophrologue s'est permise de me conseiller un petit "truc" que je pensais déjà connaitre:

Se laver le nez Madame!

Ben oui mais pas n'importe commenet hein?! Pas avec le pschitt cacaprout plein de gaz (tout aussi cacaprout) et de produits que je connasse pas, ni avec la pipette qui a déjà bien du mal parfois à agir sur le petit nez bouché de bébé. Non avec une CORNE! Une Rhinohorn !

Ouaip madame on se lave le nez avec une corne de Rhino chez nous!!!

WIN_20160216_104854

 

Le principe?

Vous savez que c'est par le nez que passe l'air (enfin quand on respire normalement), c'est aussi le nez qui nous sert de filtre à particules (virus, microbes, poussières etc...) et quand le nez en a assez il sature, se bouche, filtre mal et "Welcome" tout ce bazard dans notre corps déjà bien mal en point par la fatigue qu'occasionne un nez bouché.

Aprés vous savez comment ça fonctionne tout ce beau monde se retrouve au chaud, avec à boire et à manger et... C'est la teuf chacun invite ses potes et ... c'est nous qui avons la gueule de bois!

Vive le rhume, qui devient, laryngite, angine, sinusite, bronchite, grippe etc... Parce qu'une fois que l'un d'eux à ouvert la porte, c'est la boîte de Pandore (ou Pendore??? Non Pandore... Si?), parce que l'organisme se fragilise, il se bat (et super bien tout seul en plus), pour supprimer l'ennemi à un endroit et du coup il délaisse malgré lui d'autre voies potentielles de contamination... Alors face à cette surcharge d'attaques de toutes sortes, dans un monde où les virus, et autres particules de pollution sont multiples il faut tout de même aider notre organisme à se battre. Mais le mieux est tout de même de garder les portes fermées.

En lavant CORRECTEMENT notre nez nous gardons la porte principale fermée. Tout comme en se lavant les mains avec un simple savon de Marseille (non pas besoin de lingettes irritantes, allergisantes et non biodégradables, ni de flacon de gel hydroalcoolique qui épuisent l'épiderme.)!

Donc, on file acheter pour 10/15euros en pharmacie ce petit objet (malheureusement en plastique :( si quelqu'un trouve un équivalent en matériel écolo je veux bien!), on le rempli d'eau à environ 37°, on y mélange 1 cuiller dose (fournie avec) de sel et au boulot:

Penchez la tête en avant (au dessus du lavabo) et tournez la sur le côté, collez la corne sur la narine supérieure et faite couler, vous allez sentir l'eau passer d'une narine à l'autre, sans douleur, elle va même un peu passer par les coins de yeux (les petits trous producteur des charmants caca d'oeil!).

Admirez ce qui sort de là (ou pas)! En cas de rhume il faudra recommencer et ne pas avoir peur de ce qui va tomber de votre nez, non vous ne perdrez pas votre cerveau!!!

(Si vous avez l'impression d'avaler de l'eau salée c'est que vous ne penchez pas assez votre tête en avant)

 

Tout à fait personnellement quand j'ai voulu mettre fin à ma sinusite j'ai ajouté dans mon eau 2 gouttes d'Huile essentielle de Thym et pareil en Ravintsara le matin et le soir j'y cassais une ampoule de cuivre. Là c'est désagréable sur le moment, ça pique un peu, mais une fois fini, ça respire et ça libère! (LIBEREEEEEE DELIVREEEEEE!!!!!!!) Mais attention je sais que je tolère trés bien les HE, donc loin de moi l'envie de prodiguer une quelconque bonne parole, les HE sont à manipuler avec précaution!

 

Bref cette corne c'est mon petit miracle à moi, parce que depuis, je lave mon nez chaque matin, et je me sent mieux, sitôt que je ressent les effets du rhume, je met une ampoule de cuivre et basta. Il est sans doute préférable de se laver le nez le soir surtout si on travaille dehors, ou en contact avec des personnes malades (enfants, hôpitaux etc...) mais je n'ai pas encore réussi à m'y faire, le soir je suis en coma!

 

Si vous testez donnez moi vos avis!!!!

 

Et comme il faut aussi se donner un coup de pouce, en cas de début de rhume, chez moi ou chez les enfants, je prépare une "infusion" miracle:

1pomme coupée en 4

1cs de cannelle

1 bouquet de sauge

4 feuilles de laurier sauce

3gouttes d'HE de Thym

2CS de miel

Et on infuse dans environ 1l d'eau bouillante.

 

A boire tout au long de la journée!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand merci !
M
Merci pour l'astuce! Je testerai cet été si besoin, tea tree je connasse bien, j'utilisais ça pour faire tremper mes couches lavables des enfants... Et je leur en avais aussi mis sur du coton dans le pyjama pour les rhumes quand ils étaient encore tout pititounets!!!<br /> <br /> ici on a lavande et lavandin pour prévenir les poux à l'école, faire des massages avec de l'huile d'amande douce favoriser le sommeil, soigner les piqures, les bleu etc... et pour le ménage de la maison; Immortelle pour les coups, chocs, traumatismes en tout genre, brulures etc...; Thym pour la sphère ORL en complément selon le cas avec Ravintsara, Eucalyptus (déconseillé chez l'enfant mais je ne l'utilise qu'en diffusion) ou tea tree; Citron pour les nausées, la désinfection et le mal des transports. Ce sont les principales j'en ai d'autres mais je ne me souviens plus de tête à quoi elles servent! :) J'ai plein plein de bouquins très complets sur l'aromathérapie, les HE, l'oméopathie les fleurs de Bach... <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma Résé! <3
R
ici c'est HE de tea tree !! ça convient à tout le monde et même au chien !!! ;)<br /> <br /> et pour les tiques c'est fabuleux aussi !<br /> <br /> une goutte sur la tique et hop ! la voilà qui se dessèche et devient toute confite et hop! elle tombe tte seule !<br /> <br /> mais nous on n'a pas (plus) de bébé à la maison !!<br /> <br /> des bisous la familia Loutre!!! <3
M
http://www.beaute-test.com/rhino_horn_rhino_horn.php?listeavis=1#vLREdLuqDiF8Mm1J.97 un lien vers divers avis plutôt positifs d'utilisateurs et du coup un petit lien pour commander, moi je préfère faire marcher mon commerce de village, mais cela peut être utile quand même!
M
Ha et elle existe aussi en ROUGE!!!! (rire)
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité