Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
8 février 2016

une journée sans gluten, sans lactose... J1

Voilà, je me décide, je me lance avec ce que j'ai dans les placards...

Commençons par 1 journée et par diminuer la quantité de gluten que nous consommons, moi et les enfants.

Pour le lactose il n'y en avait déjà que trés peu, mais on va restreindre encore...

Hier soir mon fils a été pris de violentes crampes intestinales, il a hurlé une partie de la nuit avant de s'endormir contre moi en me disant qu'il avait mangé trop de crêpes et que le jus de fruit lui faisait mal... Il a trop entendu ce que je disais à son père...

J'ai bien cru le mener aux urgences, mais le doliprane a réussi à apaiser la douleur, on va voir ce qu'il en est ce matin, mais je pense prendre rendez vous chez le médecin afin d'en discuter avec elle et de voir ce qu'elle me conseille.

Mais je me dis aussi que dans tous les cas une journée de diète ne fera de mal à parsonne.

 

Prévision du petit déjeuner:

Pour moi: 1 tisane, 1 jus de citron additionné d'eau.

Pour eux: 1 ou 2 galettes de riz soufflé avec miel ou crème de marron, 1 verre de lait végétal (de riz).

Prévision pour midi:

Epinards à la crème de soja et à l'ail, oeufs durs, galettes de riz complet au fromage (oui je sais mais ça va aider à amalgamer les galettes...)

Poignée d'amandes et compote pommes/poires maison.

Prévision pour le gôuter:

Crème au lait végétal de riz et au sucre cassonade, 1verre de sirop, (test) de rocher coco sans farine.

Prévision pour repas du soir:

Soupe de légumes ou salade composée, pomme râpée à la cannelle et aux noisettes.

Je ne sais pas si c'est équilibré, et réellement éfficace en terme de "diète", mais bon sans pain , sans farine blanche, je pense que nous ne sommes pas trops loin de la vérité...

A voir si demain on réitère la chose en fonction du contenu du placard!!!

Allé HOP aux fourneaux!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai oublié de te mettre 2 liens essentiels... voire vitaux :D<br /> <br /> https://fr.pinterest.com/deboizoli/<br /> <br /> ça c'est MON pinterest, tu cliques sur un truc et zou, recliques et tu as la recette !!!! <br /> <br /> et celui-ci c'est celui du groupe !!<br /> <br /> https://fr.pinterest.com/vegetarliens/<br /> <br /> valààààà !!<br /> <br /> tapuka !!<br /> <br /> courage haing !!<br /> <br /> bonne semaine à toi et à vous tous <3
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité