Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
1 octobre 2015

Le gâteau Flash Mc Queen de Cars (Disney pour ceussseuh qui connassiez pô! -z'avez bien d'la chance!-)

Pour le troisième anniversaire de mon fils le 1er octobre 2014, celui ci étant en pleine période "Cars mamaaaaa" je me suis creusées la cervelle (ho non ça m'a pas pris bien long, y a guère d'épaisseur), j'ai fouillé le net, observé ses livres "Flasheu mc quiiiineu", décortiqué le dessin animé, et me suis lancée dans un gâteau sculpté... Recouvert de pâte à sucre.

Pour tout vous dire je me suis régalée même si la chonchon grognon que je suis va s'exprimer au fil de cet article!

Non parce que bon tout d'abord la pâte à sucre franchement j'aime pas ça du tout en terme de gôut, c'est bof bof, hyper sucré et puis alors ça pègue!!!! MAIS!

Mais la pâte à sucre c'est magique (surtout pour les enfants, pour ma part je dirais plus que c'est merdique--), ça donne des visages, des formes, des couleurs, c'est artistique!

Enfin bref... Aprés avoir trouvé un modèle digne de ce nom, j'ai donc réalisé mon gâteau:

 

1- Réaliser un gros gâteau au yaourt dans un moule type grand plat à gratin rectangulaire, ici le gâteau au yaourt est classique, mais j'y met du chocolat râpé dedans.

2- Découper le gâteau de façon à obtenir plusieurs pièces qui une fois assemblées et sculptées vous offrent ceci:

WP_001603

Le truc c'est de coller les pièces entre elles avec une garniture, ce jour là j'ai utilisé une crème dessert, plus exactement une crème à la vanille maison qui aurait pu s'apparenter à de la Danette. Mais de la confiture ou de la pâte à tartiner feront bien l'affaire!

Par la suite je recouvre la totalité du gâteau avec cette crème (ou confiture) et y applique de la pâte à sucre rouge.

L'histoire de la pâte à sucre rouge:

Oui alors moi j'avais pris un bloc de pâte à sucre normal mais en l'étalant il m'en a manqué, pas beaucoup, mais suffisement pour que j'appelle mes copines qui ne vivent pas comme moi au trou du cul du monde et qui à 20h auraient pu me dépanner en s'avançant dans les magasins prés dce chez elles, sauf... Pas de pâte à sucre!!!

Là j'avoue que j'ai eu envie de jeter tout par la fenêtre: le gâteau, la pâte à sucre, le rouleau, le mari, les mioches, les chiens...

Que néni! Je me suis souvenue que j'avais acheté quelques temps avant des colorants alimentaire! Et j'avais un bloc de pâte à sucre blanc alors j'ai vidé le tube de colorant rouge, mais j'ai obtenu du rose barbapapa... J'ai remis la main sur une vieille poudre à colorer rouge, et là j'ai prié...

J'ai décidé non pas de malaxer la pâte pendant des heures pour obtenir la bonne couleur, mais simplement de peindre ma voiture!

De l'eau,  du colorant en poudre et un pinceau et HOP!!!!

Il devait facile être 23h quand j'ai eu fini le (maudit) gâteau!

Reprenons!

J'ai oublié de préciser que quelques jours avant ,j'avais découpé dans de la pâte à sucre blanche, bleue, noire, jaune, mes décors (yeux, bouche, vitres, lettres, chiffres) et les avais laissé sécher afin qu'ils soient bien manipulables (chose que j'ai oublié de faire par la suite pour le Martin).

J'ai collé le tout comme j'ai pu, je n'avais pas encore découvert la colle alimentaire, et comme je ne prend jamais de notes je ne me souviens plus trop comment, de toute façon ça n'avait pas été bien éfficace puisque les vitres avaient dégoulinées (mais j'avais tenté de les coller direct sur la crème aprés avoir découpé la pâte à sucre rouge...)

Bref une fois mes bidouillages effectués, ma tension retombée autour de 15, voici le résultat:

DSCN3556

WP_001605

WP_001604

 

Mes remerciements vont à : 

Mon chéri qui a supporté en silence mes cris, mes coups de pieds (sur le carrelage hein pas sur lui!)

Mes enfants qui ont supporté en quasi silence leur père (qui lui supportait sa femme)

Ma chienne pour avoir réussi à ne presque pas pèter dans la cuisine alors que j'y était

Les chats qui ont accepté de renoncer à se prélasser sur la table au milieu de tout ce bazard

Mes Amandines qui ont reçu mes appels désespérés à pas d'heure

Mon fils pour s'être écrié quand il a vu son gâteau "Maman je veux ... MARTIN!"

^^^^^^^^

Mais surtout merci à Candice et son blog fabuleux ainsi qu'à la Louve et son super tuto!!!

 

CARS : Gâteau Flash MC Qeen en 3D

GÂTEAU RIGOLO VOITURE CARS Prenez le temps de lire mes explications ou les commentaires avant de m'envoyer un MP. De nombreuses questions sur la confection de ce gâteau y sont abordés!Si vous réalisez ce gâteau gràce à mes conseils ou autre (liens que je donne) je serais ravie d'en voir le résultat.

http://gateauxrigolos.unblog.fr

 

Au pays de Candice

Gâteaux originaux, modelages et autres créations. ACTUELLEMENT JE N'AI PLUS LE TEMPS DE RÉPONDRE A TOUS LES COMMENTAIRES, VEUILLEZ M'EN EXCUSER.

http://paysdecandice.canalblog.com

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAArghhhh !!! <br /> <br /> mais tu fais plus que déchirer . :D :D :D<br /> <br /> splendide bagnole !!<br /> <br /> mon petit fils n'en n'a que pour spiderman ...........alors euh ... haing !!! :D :D <br /> <br /> des bisous <3
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité