Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
17 septembre 2015

L'Or du citron.

th25M4Y6KRJe vais vous révéler un secret...

 

Depuis plus de 2 ans maintenant j'ai un rituel matinal que je déteste être dans l'incapacité d'accomplir: Mon jus de citron à jeûn!

Je ne saurais plus dire pourquoi, ni comment cela à commencé, sans doute une astuce lue dans un magasine, ou dans un livre de conseils en tout genre, ou bien un test pour lendemain de gros repas... Quoi qu'il en soit voilà de quoi il retourne:

Chaque jour en me levant je démarre avec le jus d'un citron préssé dans un verre d'eau, sans avoir rien d'autre avalé avant. Ca ravigotte, ça réveille le corps en profondeur et sans ça... Je me sent pas en forme...

Vous trouverez sur le Net diverses raisons d'être au jus de citron matinal, diverses raisons de ne pas être aussi car là où on trouve du bien on trouve toujours du mal aussi, je vous avoue que dans mon cas depuis 2 ans au moins, je me sent mieux, je digère mieux les lourds repas, les gastro ne me connaissent pour ainsi dire pas (et pourtant Dieu -ou un autre- sait qu'avec 2 enfants en bas âges Gastro vit chez nous une partie de la saison!), je suis moins fatiguée, je ne souffre plus d'extinctions de voix et bon je ne sais pas si c'est dû à ça ou pas mais petit à petit mes kilos de grosses se sont tailllés la route...

J'ai aussi perdu du poid en plus, mais de là a dire si cela vient de là ou simplement d'un changement quasi radical dans ma façon de m'alimenter et de vivre (retirer les plats industriels, les conserves et les surgelés cuisinés au profit de produits frais et si possible fait maison, retirer petit à petit toute chair animale et restreindre les produits d'origine animale tels que beurre, crème fraîche, oeufs, laitages, et puis bon, s'occuper des nains et de la ménagerie!)et puis qui sait si les kilos ne vont pas revenir?

Donc je ne veux pas vous encourager à boire du citron pour perdre du poids, bien que souvent on le présente comme tel. Il y a mille autres raisons de consommer du citron!

 

- Sa vitamine C va renforcer vos défenses immunitaires

- C'est un détoxifiant naturel

- Il aide à améliorer le teint (peut servir de cache misère je vais vous expliquer plus bas)

- Renforce l'organisme, les ongles, la peau etc...

- Effet draineur léger, moi qui ait été constipée pdt les 3/4 de ma vie, j'avoue que ça m'aide aussi mais là encore il doit aussi y avoir une question de changement d'hygiène de vie!

-Il nettoie le foi et a un effet anti gueule de bois, il stabilise le taux de sucre et peut réduire les fringales...

 

D'autres info à farfouiller sur vos moteurs de recherche!

Et voilà donc pourquoi je ne passe jamais plus d'une journée sans en boire et pourquoi je pars en vacances (trés rarement) avec mon sac de citrons!!!!

 

Astuces en plus!

Ne jetez rien de votre précieux citron:

-La pulpe et le peu de jus qui resteront au fond de votre presse agrume font des merveilles pour la peau, réduit la visibilité des ridules, lisse le teint et donne un vrai coup d'éclat, à appliquer sur peau sèchée, laisser poser quelques minutes et rincer avec un petit peu d'eau de rose, on se sent presque belle!

- Vous pouvez aussi vous en servir pour faire briller vos lavabos (d'ailleurs ici, aprés avoir appliqué mon "masque" je nettoie mon lavabo avec la mini serviette faite maison qui m'avait servi à m'imbiber le visage bien évidement qu'elle part aus sale aprés hein!), vos robinetteries, vos plaques de cuissons, vos vitres etc....

- Avec l'épluchure elle même, si non traitée on peu les disposer dans des bocaux à tremper dans du vinaigre blanc ou de l'alcool ménager pour les parfumer afin de faire par la suite vos liquides de rinçage vaisselle et fameux pshitt à vous, ou bien je les met avec les écorces d'orange et clémentines dans un torchon au congélateur et je rajoute les épluchures et trognons de pommes, quand la quantité est suffisante je m'en sert pour fabriquer du sirop d'épluchures ou de la gelée, c'est trés bon!

J'ai aussi eu fait sécher les épluchures puis les mixer et en mettre dans les pot à sucre, dans les gâteaux au yaourt etc....

 

Rien ne se perd!!!!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou!!! Bah ma poulette chez moi non plus ça pousse pas (encore!), mais j'achète mes fruits et légumes chez un gars qui ne vend que des produits "sains" pour ne pas dire que du "Bio" car le bio c'est parfois aussi tout un trafic... Lui il favorise le circuit court, producteurs/consommateurs, il vend en majeure partie ses propres productions, puis des produits des copains autour et pour compléter et offrir une gamme complète à sa clientèle, il fait venir quelques produits "exotiques" dont il choisi soigneusement l'origine, ce qui fait qu'il n'en a pas tout le temps, dont citrons, bananes ,ananas... Mais parfois mon budget bloque alors je vais chez les mousquetaires à côté de chez moi et je commande au drive des citrons si possible bio, sinon au moins non traités... Dans mon magasin Bio ils en ont aussi, ils sont énormes, délicieux et pas plus chers que chez les mousquetaires!!!!Tu dois pouvoir trouver une combine par chez toi... Là mes derniers viennent du marché de Chateaurenard hier matin... Bisous!
R
t'es rigolote toi .... tu crois que le citron pousse dans mon jardin comme ça p'tète?? pffff<br /> <br /> et pour en trouver des bons ben ..... pfff quoi !!! :D<br /> <br /> des bisous touplin <3
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité