Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
6 septembre 2015

Bernard Werber

Mon idole absolue!

 

http://www.bernardwerber.com/livres/livres.php

 

Mais je n'ai jamais eu l'occasion de lire "Les fourmis"!!!

Je me suis faite plaisir pendant la grossesse de premier enfant avec le cycle complet des anges et des dieux, soit 5 livres au total (Les Thanatonautes, l'empire des Anges, Nous les Dieux, Le souffle des Dieux, le mystére des Dieux)

Pour ceux et celles qui ont un peu peur des pavés, ça se lit comme des petits pains au lait tout chauds sortis du four se mangent! Sauf que ça ouvre l'esprit!!!!

J'aime cette série de romans, car elle colle avec toutes mes pensées les plus ancrées, sans doute que mes parents auraient adoré Werber, car ses écrits ressemblent à leurs méthodes d'éducation, d'ouverture au monde et aux spiritualités les plus diverses, car il n'est point sujet de Religions ici, mais bel et bien de spiritualités et vous vous y retrouverez forcément!

Ses oeuvres littéraires fourmillent de science, de savoir, de logique, d'humanité sous tous ses visages (même les plus terribles), il a de sacrées références le garçon!!!! Et sans doute un bon bagage en théologie, mythologie et sociologie... Lire ses livres ont eu sur moi l'effet (presque) d'une psychothérapie (houlalaaaa, non n'ayez pas peur ça fait pas mal!) rien que parce que les idées qui passent par sa tête et qu'il a rendues lisibles par chacun sont tellement proches de ma folie que je me suis sentie intelligente!

Je pense qu'en prime il a des connaissances historiques assez complètes et pour les ado attardés que nous sommes nous les "vieux", c'est une bonne introduction...

Mais ce qui me stupéfait le plus c'est son don de visionnaire, soit! Il n'est pas médium rassurez vous, mais ce mec observe tant le monde avec des yeux lointains qu'il en capte chaque faille, et vous détecte chaque avenir possible pour notre planète et notre humanité... Les sujets sont graves, les héros défaillent, c'est de la réalité imaginaire, mais comme dans la vie il y a du rire, du sexe aussi parfois, la mort, la vie...

Bref moi j'adhère et j'adore!

Je vous recommande donc, le cycle des anges et le cycle des Dieux, ou l'histoire d'un simple mortel qui se questionne sur les origines et les suites possibles d'une Vie, qui va découvrir au fils d'expériences et de son propre destin ce qu'est le fil de la vie jusqu'où il s'étire et ce qu'il advient de nous lorsqu'il se romp pour toujours... Vous pensiez être peinard quand vous mourez? Que néni!!!Votre chemin de mort ne sera pas plus paisible ni moins aventureux!!!! Dans le cycle des Dieux vous découvrirez les épreuves affligées aux Hommes, et ce peut être un début d'explication à "pourquoi on est si cons"???!!!! sans doute à cause ou grâce à nos croyances et aux divers marionettistes qui se font la main sur nous...

Ha puis j'ai oublié un détail HYPER important quand même! Werber c'est un écologiste littéraire, il ne fait jamais de morale mais si tant est qu'on soit intelligent on se prend une belle claque au sujet de nos mauvaises habitudes de locataires de Gaïa (notre Terre, enfin son âme)...

Et d'ailleurs en ce sens je ne peux que recommander à ceux qui aiment la psychologie éducative "Le miroir de Cassandre" ou l'histoire d'une adolescente peu gâtée par la vie qui "hérite" d'une montre calculant perpétuellement ses probabilités de mourir ... Un livre sombre, qui sent la décharge (lieu prédominant du roman), et où les sauveurs sont loin d'avoir l'allure et le bagou de l'agent 007... Mais un livre qui vous ouvre encore une fois les yeux sur la réalité de la vie et sur ce qu'il est possible de changer, nous en qualité de simples gouttes d'eau, on peut changer le monde qui nous entoure et donc augmenter nos chances de survivre dans un monde meilleur...

Le dernier que j'ai lu est "Troisième Humanité", roman actuel, contemporain, trés contemporain, tant est si bien que le président qu'il y décrit se trouve avoir beaucoup de points communs avec le notre (quoi comment  ça "c'est tous les mêmes!"???)la question est de savoir comment sauver l'humanité? En créant une 3 eme humanité, oui car vous ne le savez pas mais nous sommes la seconde... Partez au pays des géant de l'atlantide, visitez les amazones (pas celles qui vous livrent les colis de Noël, non celles qui ont pris les armes pour défendre Terre et Mères, vous savez les vraies féministes!) rencontrez des pigmés et prenez vous dans un tourbillon d'évènements historiques sur le point de nous tomber sur la tronche... Retrouvez les stratégies politiques qui font tourner le monde à l'envers, le manque d'Humanité de chacun, les croyances et le respect des civilisations perdues ou sur le point de l'être sera un ingrédient nécéssaire pour réussir! Je dois me procurer les suites "Les Micro Humains" et "La Voix de la Terre" à moins que quelqu'un ne veuille me les préter?!

Bonne lecture!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité