Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les joies de la vie des champs
6 septembre 2015

Croquantes légumineuses et velouté du Soleil


    Mettre à tremper quelques heures quantités égales de lentilles vertes, corail, haricots rouges et épeautre, égoutter et cuire à l’étouffée.
Quand le mélange absorbe l'eau, ajouter 1 brique de crème de soja et un peu de lait végétal de votre choix, laisser mijoter un peu avec bien des épices, curry, sapori, poivres et sauce soja pour moi, ajouter des graines de courge, sésame, tournesol et lin (ou autre), je n'ai pas mis de raisins secs mais ça doit bien aller avec et 1 ou 2 poignées de flocons d'avoine.
 Quand le mélange commence a accrocher au faitout, je coupe le gaz.
 Ce mélange peut se servir seul, ou bien servir d'accompagnement, riche en protéines et en fibre, on peut aussi en faire un amalgame avec de la fécule ou du pain tremper pour en faire des croquettes, je vais m'en servir pour faire des tomates farcies...
Mais là j'en ai prélevé une petite quantité et y ai cassé un œuf, j'ai poêlé à feu vif avec une pointe de margarine (panne d'huile d'olive et flegme de descendre à la cave) jusqu’à ce que le mélange crépite un peu, j'ai rajouté des épices à mon gout et j'ai servi bien chaud sur mon velouté.

    Pour le velouté, à la façon d'une belle ratatouille, j'ai fais revenir ail et oignons dans de l'huile d'olive, ajouté les aubergines, les poivrons, les tomates, les courgettes et 1 pomme de terre, j'ai ajouté de l'eau sans recouvrir et laissé mijoter bien 1/2h, j'ai ajouté des épices et de la crème de soja, mixé le tout et réservé au frais. Riche en fibre et onctueux c'est super bon froid!

Le mélange des légumineuses encore chaudes et croustillantes allié à l'onctuosité et la fraîcheur du velouté est un régal!
Fière de moi!!

11885335_1450798728561667_5300369009589792309_n

 

récap des ingrédients:
Pour les croquantes:
légumineuses diverses et céréales type riz ou épautre en quatité égale
1 brique de crème de soja
1 petit verre de lait végétal
épices variées et graines (curry, poivre, sauce soja, graines de courges, sésame tournesol etc...)
1 ou 2 poignées de flocons d'avoine
Fécule
1oeuf
Pour le velouté:
aubergines, tomates, poivrons, courgettes, ail, oignons, et 1 pomme de terre
crème de soja et épices.
Publicité
Publicité
Commentaires
Les joies de la vie des champs
  • Le quotidien, l'extra-ordinaire, les joies et les déboires d'une famille qui se cherche, se teste, et tente de vivre et consommer différemment... MamaLoutre conte les histoires de cette vie là au milieu de la Provence de Mistral.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 863
Newsletter
Publicité